Mise au point de la société AGMI SARL sur les déclarations des syndicalistes de la SCTP

share on:

Dénoncée, vendredi dernier, par les avocats de la société AGMI SARL pour refus d’exécuter le verdict du tribunal de commerce de Matadi, la SCTP s’est lancée dans une série de déclarations sans fondements.

En effet, sans aucun argument solide de droit, la SCTP affirme, par ses organes et préposés, que AGMI SARL aurait bénéficié du soutien des autorités pour l’obtention de ces décisions.

Pourtant, les deux parties avait bénéficié, en vertu de l’article 19 de la constitution, du droit à un procès juste et équitable. Procès au cours duquel, la SCTP a été sommée de payer la somme de 43 millions 400 milles USD à titre des dommages et intérêts pour inexécution du contrat signé avec AGMI.

Lire aussi: https://capsud.net/2022/08/13/justice-la-sctp-accusee-de-refus-dexecuter-le-verdict-du-tribunal-de-commerce-de-matadi/

Ce verdict portait sur le non-respect du contrat d’entreposage et de transport des ciments gris importés par AGMI SARL, en 2015.

La SCTP avait interjeté appel au niveau de la Cour d’Appel de Matadi et avait également perdu ce procès.

A ce jour, affirme le conseil de AGMI SARL, aucune issue judicaire n’est envisageable. Ce, en dehors de paiement des dommages et intérêts tels que fixés par la justice.

Face à la déconfiture, les syndicalistes de la SCTP sont montés au créneau, jeudi 11 août 2022, sur la chaîne nationale afin de denoncer ce procès.

En réaction à ces déclarations juridiquement mensongères et erronées les avocats de AGMI ont tenu à faire la mise au point ci-jointe:

.

Arthur Bitambi

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.