Donneur de leçons patenté, Adolphe Muzito est loin d’être le légaliste qu’il ne cesse de clamer. Ce, au travers des tribunes de bonne gestion ou encore à l’image de son acharnement sur l’élection de Felix Tshisekedi.
Vendeur de rêves d’un Congo prospère, l’homme est un véritable geôlier pour ses employés. Du moins, ceux qui prestent dans sa chaîne de télévision RTVS1.
Nos confrères accuseraient un retard de paiement de 26 mois pour certains et de 84 mois pour d’autres. Des salaires qui avoisineraient 30 à 50$, selon certaines indiscrétions.
Fatigués de ce traitement inhumain, les agents de cette chaîne ont décidé d’aller en grève pour faire valoir leur droit.
.
RTVS1 : une mégestion organisée
Les confrères se sont réunis en Assemblée générale extraordinaire lundi 11 février pour examiner la situation générale de l’entreprise.
A l’issue de cette réunion un préavis de 48h a été accordé à la direction de cette chaine. Ce, afin de permettre à la direction de cette chaine de trouver une solution idoine à leurs revendications.
Et face à aux désintéressements de leur direction, ils ont déclenché une grève ce mercredi 13 février. Parmi les revendications de ces confrères :
- La mégestion organisée de l’entreprise,
- Les arriérés de salaires,
- Ainsi que les mauvaises conditions de travail avec un manque criant d’outils et matériels de service.
Il faut donc croire que le promoteur de RTVS1, l’un de plus mauvais premier-ministre que la RDC a connu est loin d’être bon élève de la bonne gestion qu’il ne cesse de clamer.
Comment lui qui ambitionnait de gérer le pays est incapable de mieux outiller et entretenir sa propre chaine de télé ? Comment peut-il prétendre se soucier du social des congolais alors qu’il est incapable de prendre soin d’à peine une vingtaine d’agents ?
Agents qui du reste, preste jours et nuits pour permettre à son média d’exister et de générer des revenus.
Soutien total à nos confrères !
.
Arthur Bitambi