Campagne électorale : début timide à Kinshasa

share on:
Affiche de campagne

La campagne électorale a timidement débuté ce jeudi 22 novembre dans la ville de Kinshasa. Dès le matin, quelques affiches des candidats sont placardées dans les principaux artères de Kinshasa.

Ce n’est pas le grand déferlement attendu.

Les grandes formations politiques annoncent le démarrage officiel de leur campagne dans quelques jours.

Plusieurs affiches avec effigies et photos des candidats sont déjà visibles dans certains endroits. Elles sont placées sur les murs, les poteaux, les arbres et d’autres endroits de la ville.

Des panneaux publicitaires ont aussi été mis en contribution notamment sur les grands artères tels que le boulevard Lumumba.

Des caravanes motorisées des supporters des certains candidats arpentent aussi les principales avenues en scandant le nom de leur candidat et en klaxonnant.

Ces motards sont habillés en T-shirts frappés des effigies des candidats parcourent les artères de la ville de Kinshasa.
On les a aperçu vers le rond point Victoire, le boulevard Lumumba, etc.

Lancement campagne électorale

 

 

Samedi 24 novembre : début de campagne pour les grandes formations

L’UDPS a déclaré débuter sa campagne officiellement le samedi avec le retour de Felix Tshisekedi. Mais une affiche géante du candidat Félix Tshisekedi est postée à l’entrée de la 10e rue Limete sur le boulevard Lumumba.

Du côté de la plateforme Ensemble pour le changement, le début de la campagne est aussi annonce pour ce samedi 24 novembre prochain.

L’UNC de Vital Kamerhe aussi se prépare pour ce samedi avec le retour de son leader.

Du côté du Front commun pour le Congo (FCC), on se fait aucune illusion. Une communication importante est entendue ce jeudi soir après concertation des membres de la campagne du candidat Fayulu.

Ce dernier se rendra à Lubumbashi le lundi 26 novembre prochain, annonce le FCC.

Interrogés par capsud.net, quelques kinois ont réagi :

 » On a pas l’impression que la campagne a réellement commencé. C’est comme si les candidats s’observent d’abord, » affirme Yan Bashala.

«  Peut être qu’on attend le retour de Félix Tshisekedi et de Vital Kamerhe pour se décider. Les politiciens sont des stratèges, ils attendent sûrement le moment opportun pour se lancer dans la campagne, » affirme Jhon Wembo.

Sûrement les jours, la campagne prendra sa vitesse de croisière.

 

Thierry Bishop Mfundu

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.