Initialement attendue le 28 avril, la venue du Secrétaire général de l’UDPS, Déo Bizibu Balola, à Mbujimayi a été reportée pour le 5 mai. Ce changement de programme est dû aux nombreuses urgences et doléances soulevées par la population de Lubumbashi, où il était en mission.
C’est ce qu’a confirmé Emmany Kapinga, Communicateur de tous les communicateurs de l’UDPS, au cours d’un entretien exclusif avec capsud.net.
Selon Emmany Kapinga, la décision de prolonger le séjour à Lubumbashi vise à répondre pleinement aux attentes de la base dans le Haut-Katanga.
Il a insisté sur le fait que l’arrivée de Déo Bizibu à Mbujimayi n’a jamais été annulée. Le Secrétaire général a simplement préféré finaliser son agenda avant de rejoindre la province du Kasaï-Oriental.
.
Meeting populaire prévu à la place Poste
Déo Bizibu est désormais attendu le 5 mai à 10h, à l’aéroport de Mbujimayi. Un grand meeting est prévu le même jour à la place Poste.
Emmany Kapinga appelle la population des cinq communes de la ville et des cinq territoires environnants à une mobilisation exceptionnelle pour l’accueillir.
.
Pour les semeurs de troubles
Emmany Kapinga a rappelé que : « Le pouvoir sanctionne le pouvoir ». Soulignant ainsi l’importance de cet événement pour renforcer le lien entre la direction du parti et la base de Mbujimayi.
Les préparatifs vont bon train. Le secrétaire national en charge de l’organisation et de l’implantation de l’UDPS est déjà sur place. Il coordonne les derniers détails pour garantir le bon déroulement de l’arrivée du secrétaire général.
.
Henock Nshimba Mueyema

