RDC : une initiative de plus pour les militaires et policiers

share on:

Le gouvernement congolais s’engage à améliorer les conditions de vie des militaires, des policiers et de leurs dépendants. Après l’augmentation de leur solde, une autre initiative salutaire vient de voir le jour : l’apprentissage gratuit des métiers pour les proches des militaires et policiers. C’est Marc Ekila, Ministre de la Formation professionnelle, qui a fait cette annonce lors du briefing animé par Patrick Muyaya.

D’après Marc Ekila, cette initiative vise à soulager moralement les vaillants militaires en leur offrant la possibilité de mieux protéger l’étendue du territoire national face à l’ennemi. Il a également précisé qu’il est prévu, dans le cadre de ce projet, la construction à Kinshasa de centres de métiers sur 23 sites militaires, dont les camps Kokolo et Tshatshi, avant que les provinces ne prennent le relais.

L’ancien ministre des Transports a souligné que 10.000 bénéficiaires sont attendus à Kinshasa pour la première phase.

« Nous sommes dans la suite des instructions de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Vous vous souviendrez que le Chef de l’État a instruit les membres du Gouvernement non seulement de s’occuper des conditions de vie des militaires, mais aussi de celles de leurs dépendants. Nous avons pensé, dans le cadre du Ministère de la Formation professionnelle, intégrer l’aspect de la formation professionnelle gratuite pour les femmes et les enfants des militaires… », a expliqué le ministre de la Formation professionnelle.

Pour sa part, le Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement a appelé les Congolais à se mobiliser pour soutenir les FARDC afin de mettre fin à l’aventure rwandaise.

Il convient de signaler que les FARDC sont en guerre dans la partie Est face au M23 soutenu par l’armée rwandaise. Des grandes villes, dont Goma et Bukavu, sont depuis quelques semaines sous contrôle des ennemis de la République.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.