L’arrestation de l’auteur du meurtre de deux chinois à Mwene-Ditu a interressé les journaux parus ce jeudi à Kinshasa.
Abordable le sujet, Infos 27 a fait savoir qu’après un avis de recherche émis contre lui par l’auditeur supérieur militaire de la province de
Lomami, le brigadier en chef Kanyemesha Mutombo, alias « Méchant-Méchant » a été arrêté, le mercredi 08 janvier 2025, dans le territoire Ngandajika par les services de sécurité. Cette arrestation, explique Infos 27 , fait suite à sa responsabilité dans le meurtre de deux ingénieurs chinois de l’entreprise CREC-6, chargée des travaux de modernisation de la route nationale numéro 1 entre Mwene-Ditu et Kaniama.
Abordant également le sujet, La Prospérité a rappelé que le mercredi 1er janvier 2025, l’élément de la police commis à la garde de ces expatriés avait ouvert le feu sur 3 chinois dont 2 ont succombé sur place alors que le 3ème était
conduit d’urgence à l’Hôpital Général de Référence Christ Roi de Mwene-Ditu. Face à une telle cruauté, insiste le quotidien, l’entreprise chinoise CREC 6, avait suspendu les travaux de réhabilitation de cette voirie d’intérêt national.
.
Un nouveau Chef d’état-major
Les journaux parus ce jeudi ont également parlé de la prise de fonction du nouveau patron des FARDC.
D’après Nouvelles du soir, le Lieutenant-Général Jules Banza Mwilambwe a pris officiellement ses
fonctions de Chef d’État-major général
des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
De son côté, La Percée a indiqué qu’après avoir reçu du Commandant Suprême des Forces armées de la République, l’étendard du drapeau,
le nouveau Chef d’état-major a promis dans son discours de défendre valablement la patrie et son intégrité territoriale.
.
Emongo Gérôme