Revue de presse du lundi 25 novembre 2024

share on:

Le discours du Cardinal Fridolin Ambongo, devant les jeunes de l’église catholique et celui de Mboso Nkodia, sont largement commentés par les journaux parus ce lundi à Kinshasa.

Abordant le premier sujet, Le Journal a fait savoir que l’Archevêque Métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo, s’est adressé, dimanche 24 novembre 2024 aux jeunes catho-
liques de Kinshasa. C’était, poursuit-il,
à la paroisse Saint Raphaël de Limete. Cette journée, explique ce quotidien, a coïncidé avec la fête du Christ Roi de l’univers. Ce, avant de révéler que lors de son discours, le cardinal Fridolin Ambongo a encouragé les jeunes à marcher avec Christ.

Abordant également le même sujet , Le Quotidien a indiqué que lors de son homélie, le Cardinal Fridolin Ambongo est revenu sur le débat autour de la révision constitutionnelle en République Démocratique du Congo par le régime en place. D’après ce tabloïd d’informations générales, l’Archevêque de Kinshasa a, d’un ton ferme, critiqué cette démarche, car pour lui, les priorités de la société congolaise sont pour le moment ailleurs.

Africanews de son côté, a repris les questions de l’archevêque concernant l’importance de la révision ou du changement de la constitution.

« Est-ce que c’est le changement constitutionnel qui va vous donner du travail à la fin de vos études universitaires? Qui va vous permettre de quitter Masina et d’arriver à temps au centre-ville? Qui va finir les problèmes des embouteillages?« , écrit le journal.

.

Plaidoyer pour le changement de la constitution

Pour Le Lauréat, après le rassemblement tenu au stade Vélodrome de Kintambo, la Convention pour la République et la Démocratie (CRD), dirigée par Christophe Mboso, a poursuivi son plaidoyer pour le changement de la Constitution le dimanche 24 novembre.

De son côté, Africanews a révélé qu’ au cours de son meeting, ledeuxième Vice-président président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a insisté sur l’importance du changement de la Constitution de la RD-Congo.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.