RDC : Les opérateurs économiques appelés au respect des lois

share on:

Le gouvernement congolais est plus que déterminé à renforcer la transparence sur le marché des biens et services. Ce, pour protéger les consommateurs contre les pratiques commerciales illicites et favoriser une concurrence loyale entre les entreprises.

Dans cette optique, le ministère congolais de l’économie a évoqué l’importance d’affichage des produits et services par les entreprises évoluant en RDC.

En effet, chaque entreprise doit afficher clairement les prix de ses produits et services. Cette obligation légale permet de garantir la transparence et d’éviter la spéculation. Afficher clairement les prix de ses produits est une obligation légale, insiste l’autorité du secteur économique.

Ainsi, le ministre de l’économie a appelé la population à dénoncer tous ceux qui sapent la loi.

Il sied de rappeler que cette démarche s’inscrit dans le cadre des réformes misent en place par le gouvernement congolais visant l’assainissement et la modernisation du paysage économique du grand Congo.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.