BANGUI, Central African Republic, 23 October 2024 /African Media Agency (AMA)/- Avec la rentrée scolaire, la sécurité des élèves devient une priorité. Il est important de prévenir les accidents de la circulation et de garantir un environnement sécurisé pour les jeunes usagers de la route à Bangui. À cet effet, les Forces de sécurité intérieure, en partenariat avec la Police de la MINUSCA, ont intensifié depuis le début du mois leurs actions de sensibilisation à la sécurité routière auprès des écoliers de différentes écoles de la ville.
Les élèves sont initiés aux bonnes pratiques, notamment pour la traversée des routes, ceci afin de réduire les risques d’accidents.
Germaine Tousinia, mère d’un élève en classe de CM2, témoigne : « Je suis ravie de ces initiatives. Chaque matin, je m’inquiète de savoir si mon fils et ma fille vont traverser la route en toute sécurité. Les sensibilisations sur la sécurité routière donnent aux enfants des repères et leur apprennent à être prudents. Je pense que cela les aide à mieux comprendre les dangers et à adopter des comportements responsables ».
Gbaka Destin, père d’une élève en classe de 6e, souligne l’importance de ces mesures. « Avant, je voyais souvent des mototaxis circuler trop vite près des écoles. Maintenant, avec les sensibilisations, je constate que beaucoup de conducteurs font attention aux enfants. C’est un changement positif qui me rassure. J’espère que ces efforts continueront à long terme pour que nos enfants puissent aller à l’école sans crainte », a-t-il déclaré.
Ces campagnes de sensibilisation, qui doivent se prolonger jusqu’en décembre, ne se limitent pas uniquement aux élèves. Elles incluent également des sessions d’information destinées aux conducteurs de mototaxis.
Distribué par African Media Agency (AMA) pour la MINUSCA.
Source : African Media Agency (AMA)