Congo Airways: Des têtes tombent

share on:

José Lueya Dubier et Marie Ponshi Lobo ne sont plus à la tête de Congo Airways. Le ministre national du portefeuille, Jean-Lucien Bussa qui l’a a pris un arrêté portant suspension du Directeur général et du Directeur général adjoint, dont une copie est parvenue à capsud.net.

Cette décision intervient après une mission d’audit diligentée par le patron des entreprises publiques. D’après l’arrêté, il est reproché à Lueya Dubier et Marie Ponshi Lobo des violations des résolutions du Conseil d’Administration ainsi que la mauvaise gestion financière et de ressources humaines.

Jean-Lucien Bussa a nommé par ailleurs,une équipe intérimaire, composée d’un chargé de missions et de deux adjoints. Ce, pour assurer la continuité, en attendant la décision définitive du Conseil des ministres.

Il sied de signaler que la compagnie d’aviation Congo Airways est au bord de la faillite. Ça fait un long moment que cette Société anonyme n’a plus aucun appareil en circulation. Et ceci aura comme conséquence : la perte de la licence de transport aérien.

Ci-dessous l’arrêté du ministre:

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.