Revue de presse du mardi 01 Octobre 2024

share on:

La Mort de la super star de la NBA, Mutombo Dikembe a interressé les journaux parus ce mardi à Kinshasa.

Parlant de la mort de ce digne représentant de la RDC à l’international, La Prospérité indique que l’ancien basketteur de renommé mondial, le congolais Dikembe Mutombo Mpolondo, est
décédé lundi 30 septembre, à Atlanta, en Géorgie, à l’âge de 58 ans.

Abordant également le sujet, Le nouvel Observateur a fait savoir que Dikembe Mutombo était gigantesque, et pas seulement de taille mais
aussi de talent. Basketteur de légende et de talent dans les années 80 et 90, le natif de Kinshasa a fait du basket- ball un véritable art, précise le tabloïd.

Pendant 18 saisons en NBA poursuit-il, il a fait parler la poudre dans les parquets de la prestigieuse National Basket Association (NBA).

Monstre de rebond, révèle le Nouvel Observateur ,
Dikembe Mutombo arrivait à contrait même les basketteurs de légendes comme Michaël Jordan, Karl Malone, Scottie Pipen, Antony Wilkins, Patrick Ewing…

Le Journal a dans le même registre révélé que durant sa carrière, le pivot de 2,18m, né en République démocratique du Congo, a remporté quatre fois le titre de défenseur de l’année en NBA (1995, 1997, 1998 et 2001), un record qu’il co-détient avec Ben Wallace et le Français Rudy Gobert.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.