L’Association des Professeurs de l’Université des Sciences de l’Information et de la Communication (ex-IFASIC), APUSIC, a exprimé leur indignation, lundi 09 septembre 2024, face à l’attitude inacceptable du Comité de gestion de cette université publique.
Le communiqué de presse de l’APUSIC, parvenu à la rédaction de capsud.net, dénonce un manque de respect et d’honnêteté de la part du Recteur Kambayi qui a nié, une semaine après, tous les engagements qu’il avait pris larmes aux yeux, lors d’une rencontre de conciliation le 28 août 2024 avec l’APUSIC. Parmi ces engagements, il était convenu :
L’annulation des décisions irrégulières concernant l’engagement de plus de cent (100) nouvelles recrues pour l’année académique 2023-2024 ainsi que le report des inscriptions au 3e cycle, en raison du non-respect des procédures académiques.
Face à cette situation, les Professeurs de l’UNISIC appellent la Ministre de tutelle à prendre la pleine mesure de la gravité de la situation actuelle et à intervenir de manière décisive pour rappeler au Comité Kambayi son obligation de respecter les dispositions réglementaires en vigueur.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué de presse
.
Arthur Bitambi