Le séjour de Félix Tshisekedi en Chine est largement commenté par les journaux parus ce lundi à Kinshasa.
Parlant de ce dossier, Le Quotidien a indiqué que le Président Félix Tshisekedi est arrivé dans la nuit de dimanche à Beijing, en Chine, pour prendre part à la neuvième édition du Forum sur la coopération Chine –Afrique (FOCAC) qui va se tenir du 04 au 06 septembre 2024.
Abordant également ce dossier, La Prospérité a fait savoir qu’en marge de ce rendez-vous économique, le Chef de l’Etat congolais sera reçu en tête-à-tête par son homologue chinois Xi Jinping. Les deux dirigeants, ajoute le journal, tiendront,ensuite, une rencontre élargie à leurs deux délégations respectives. Ce, avant de préciser que Le Président Tshisekedi est le premier dirigeant africain que le Président chinois
va recevoir aujourd’hui.
Africanews induque, quant à lui, que le deuxième
tête-à-tête entre les Présidents Xi-Jinping et Félix Tshisekedi, après celui de 2023, marque l’excellence des relations bilatérales entre la RD-Congo et la République populaire de Chine.
.
ARSP : 7 entreprises signent des contrats de 100 USD
Dans un autre registre, les journaux se sont intéressés au contrat liant l’ARSP et quelques entreprises évoluant dans le secteur de la soustraitance.
Pour La Nouvelle du soir, la cérémonie de signature des contrats entre sous-traitants et entreprise principale riche en couleurs a eu lieu au siège d’exploitation de la société
TENKE FUNGURUME MINING SA à Fungurume dans la province du Lualaba.
Pour Le Lauréat, il s’agit d’une première en effet car le volume financier des contrats signés entre les 7 sociétés sous-traitantes et l’entreprise principale TFM est estimé à 100 millions de dollars américains.
.
Emongo Gérôme