Félix Tshisekedi a ouvert, dimanche, le séminaire gouvernemental de la session 2024. Le thème de cette édition est: « Sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des reformes en exécution du Programme d’actions du gouvernement (PAG) 2024-2028 ».
D’après la présidence:
« Cette activité solennelle vise le partage d’informations et d’expériences afin de consolider la cohésion au sein du gouvernement et d’assurer l’exécution harmonieuse du programme présidentiel, destiné à répondre aux préoccupations de la population congolaise« .
Dans son allocution, le Président de la République a déclaré :
« Nous devons nous attaquer avec engagement aux questions de développement, de gouvernance et de justice sociale. Nos concitoyens attendent des résultats tangibles. Des changements concrets dans leur quotidien, et nous devons être à la hauteur de leurs aspirations ».
Prenant également la parole, Judith Suminwa a indiqué que chaque ministre sera jugé en fonction de ses réalisations.
“Chacun sera jugé à l’aune de sa compétence, de ses qualités professionnelles, mais aussi de sa bonne moralité. C’est cela la ligne directrice du Gouvernement de la différence« , a déclaré la première ministre.
.
Emongo Gérôme