RDC: Le Conseil Suprême de la société civile RDC condamne la perquisition du siège de la Fondation Laurent Désiré Kabila

share on:

Le Conseil suprême de la société civile RDC n’a pas du tout apprécié la perquisition du siège de la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila et l’interpellation de la présidente de cette fondation par les services de sécurité. Dans un communiqué dont une copie est parvenue à capsud.net, cette structure dirigée par le professeur Carlos Mupili a condamné cet acte qu’elle considère comme « acharnement ».

Le Conseil Suprême de la société civile RDC condamne les actes de perquisition de la Fondation Mzee Kabila, par les éléments de la DEMIAP. Ce, sans respect de la procédure qui exige la présence du concerné ou de son conseil pour éviter le montage des fausses preuves. Le Conseil Suprême de la société civile RDC est, également, surpris de la convocation de Janet Kabila à la DEMIAP« , lit-on.

Cet organe de la société civile sollicite l’implication personnelle du président de la République, Félix Tshisekedi pour mettre fin à ce qu’il qualifie de « méthode d’horreur »

Pour finir, le Conseil Suprême de la société civile RDC a lancé un message à la DEMIAP.

Il sied signaler que le siège de la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila avait été visité, il y a quelques jours par les services de sécurité. Les raisons de cette perquisition ne sont pas révélées jusque-là.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.