« Nous ne faisons que réclamer nos droits patriotiques. Nous voulons la sécurité dans l’Est de notre pays, la RDC »

share on:

La ville de Kinshasa toujours mouvementée. La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC ne laisse aucune congolaise, aucun congolais perplexe et indifférent. Ces derniers sont au top d’une colère concernant l’agression rwandaise dans l’Est de leur pays.

Le 14 février 2024, des manifestations ont eu lieu dans la commune de Barumbu au croisement de l’arrêt Croix-Rouge. Les manifestations ont déclaré hautement à Capsud.net:

« Assez ! Non à l’agression rwandaise ! Non à la balkanisation !« .

Des bandes rouges à la tête, des banderoles avec des sifflets en déclarant vivement non à la balkanisation.

« Des massacres sont commis presque tous les jours à l’Est de la RDC. On tue nos frères et sœurs, sans cœur, sans pitié ! Pourtant notre pays regorge de beaucoup de richesses naturelles qui aide le monde entier dans la crise climatique, dans la fabrication des batteries électriques et beaucoup de choses. En retour, ils nous massacres et veulent ravir nos propres richesses. Nous dénonçons la balkanisation dans l’Est de notre pays. Nous dénonçons l’hypocrisie de ceux qui supposent être soucieux de notre situation alors qu’ils sont contre nous. Vous mangez les fruits de l’arbre et vous voulez en tout prie couper même le tronc ? La justice de Dieu y en a, » ont déclaré quelques uns d’entre eux.

Et de poursuivre,

« Nous ne voulons pas violer l’ordre du gouvernement congolais. Mais nous ne faisons que réclamer nos droits patriotiques. Nous voulons la sécurité dans l’Est de notre pays, la RDC ».

À noter que, pendant cette manifestation, il n’eut aucune violence, pas des voitures brûlées.

.

Charlotte Mukanga

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.