Un protocole d’accord a été signé entre le ministre congolais de la jeunesse et une entreprise sud-coréenne pour l’implantation d’une usine de fabrication des motos électriques en RDC. Il s’agit de Startup International.
« Le ministre de la Jeunesse, Dr Yves Bunkulu, a signé un protocole d’accord avec la firme coréenne Startup pour la création d’une usine des motos électriques« , lit-on dans un article écrit par nos confrères de Deskeco.
Nos confrères précisent que Cette initiative permettra de développer des initiatives dans le domaine de l’agro-alimentaire; de doter plus de 3.000 motos électriques pour appuyer les brigades agricoles du ministère et la formation des jeunes.
Pour sa part, lit-on dans l’article, le ministre Bunkulu a exprimé sa satisfaction pour l’aboutissement heureux de ce projet qui attend l’étape de la matérialisation. Il a exprimé sa disponibilité à travailler sur plusieurs autres projets.
« La RDC dépense plus d’un milliard de dollars américains pour l’importation des produits alimentaires. Les différentes initiatives du ministère de la Jeunesse offrent des opportunités pour tous ceux qui voudraient se lancer dans l’un ou l’autre secteur, même celui du transport avec les motos électriques« , a fait savoir le ministre.
Pour sa part, Le patron de Startup International, Park Man Il, a indiqué que Cet accord avec Startup DRC Ltd Kinshasa rendra possible la formation des jeunes congolais aux métiers, à l’agriculture pour un accès facile à l’emploi.
Il sied de signaler que la RDC est l’un des rares pays qui regorge beaucoup de jeunes. Selon les sources officielles, 60% de la population congolaise est constituée par les jeunes.
.
Emongo Gérôme