incidents de Ndanu/Limete : l’audience renvoyée au 23 février

share on:
Kinshasa crise

Le tribunal de Grande Instance de Kinshasa- Matete a tenu l’audience foraine au Centre Pénitentiaire et de Rééducation sur l’affaire opposant le Ministère Public et la partie civile, Gérard Mulumba kongolo wa kongolo, Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa contre les prévenus Ndaya Tshimanga et consorts, nous apprend la Cellule de communication du gouverneur a.i de la capitale congolaise.

D’après nos sources, les personnes incarcérés à la prison centrale de makala sont poursuivis pour association des malfaiteurs et menaces verbales d’attentat.

À en croire la source, Le tribunal a, dans l’audience de ce jour entendu tous les prévenus qui se sont exprimés sur les incidents du 14 décembre dernier. Des incidents qui ont eu lieu au quartier Ndanu dans la commune de Limete et cela pendant la période de la campagne électorale de Gérard Mulumba alors candidat à la députation provinciale de la circonscription de Limete.

Pour éclairer d’avantage le tribunal sur cette affaire, l’audience a été renvoyée au 23 février sur demande des avocats-conseil de la partie civile Gérard Mulumba en vue de permettre aux juges de visualiser les vidéos prises pendant les incidents.

Il est à noter que le Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa Gérard Mulumba constitué en partie civile a été représenté par un collectif de ses avocats conduit par maitre David Tshimanga.

Pour rappel, c’est l’après-midi du jeudi 14 décembre 2023 que le cortège du Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa Gérard Mulumba en pleine campagne électorale a été victime d’attaques des gangs du quartier Ndanu qui a tourné en des violents incidents.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.