Le Ministre de l’EPST a réuni pour la deuxième fois, ce mardi, dans son bureau, les parties prenantes à la paie des enseignants. Il s’agit de la délégation de la Banque Centrale du Congo, de l’IFOD, Equity BCDC ainsi que l’Ordonnateur délégué du Gouvernement.
La résolution de la situation de certains professionnels de la craie pris en charge par la banque IFOD-Caritas était au centre de cette réunion.
Dans son intervention, le Ministre de l’EPST s’est réjoui des progrès enregistrés.
« Ça c’est la deuxième réunion qui a été promise pour aujourd’hui. Vous voyez tous les responsables des services impliqués dans la paie des enseignants sont présents. Nous avons examiné les questions conjoncturelles et les solutions sont déjà trouvées et le processus a été déjà engagé. D’ici la fin de la semaine, l’enseignant va effectivement toucher son salaire. Mais pour le cas de l’enveloppe qui pose encore problème au niveau de l’IFOD, c’est une question qui échappe à notre compétence. Elle a été déférée au comité de suivi de la paie qui va l’examiner, à sa réunion du vendredi, sauf imprévu. Nous aurons la suite après la réunion« , a dit Tony Mwaba.
Il sied de signaler que sont concernés par le retard de paiement, les enseignants de : Monkoto, Libenge, Kungu, Gemena, Budjala, Katako-Kombe, Yakoma, Dekese, Aru, Makanza, Lukolela, Ingende, Bikoro et Bomongo qui sont pris en charge par la banque IFO-Caritas.
.
Emongo Gérôme