Kinshasa : Un lac artificiel voit le jour sur l’avenue Itaga à Barumbu

share on:

Les récentes pluies diluviennes ont laissé les traces à Kinshasa sur l’avenue Itaga dans la commune de Barumbu, non loin de l’immeuble DCMP. D’après le constat fait par le reporter de capsud.net, les minibus, les motos et les piétons ne passent plus sur cette route qui mène vers le grand marché. La raison : la route est coupée en deux. Il y a un lac artificiel dont la profondeur des eaux dépasse les genoux d’un adulte qui s’y est créé.

Cette situation malheureuse trouble la quiétude des riverains et usagers de cette route. Les uns sont appelés à fermer leurs business. Les autres à emprunter d’autres voies.

« Il y a presque 3 jours que cette route n’est plus praticable. La profondeur des eaux ne permet pas à ce qu’il y ait une circulation fluide. l’Office des voiries et drainage doit intervenir pour remédier à cette situation parce que ça relève de ses attributions« , a déclaré un habitant du coin.

« Nous payons les taxes et tout ce que les autorités nous obligent en contrepartie d’avoir des bonnes, mais cela n’est pas fait. Regardes l’avenue Itaga dans l’état où elle. Nous ne pouvons pas passer sur cette avenue à cause des eaux de la pluie. Nous sommes obligés de passer par l’avenue Kasaï. C’est qui est une infraction car cette avenue est à sens unique. Nous appelons les autorités à résoudre ce problème » a fait entendre un conducteur.

Il sied de signaler qu’une partie de la RDC est dans une saison pluvieuse intense.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.