Les élèves ont repris le chemin de l’école, ce lundi 08 janvier, après trois semaines de vacances festives passées à la maison. C’est ce que capsud.net a constaté ce matin à Kinshasa où la plupart de rues ont été colorées de “bleu et blanc ”.
Certains élèves et enseignants, n’ont pas hésité à donner leurs impressions quant à cette reprise des activités scolaires.
« Nous avons passé des bons moments des fêtes qui nous ont permis de nous préparer pour affronter la seconde partie de cette année scolaire. Je me sens vraiment prête à continuer cette aventure« , a déclaré exaucée, élève au complexe scolaire Gama.
Pour Jacques, enseignant au Complexe scolaire Don de Dieu:
« La reprise est effective cette fois-ci dès le premier jour. Je suis content. Je dis merci aux parents qui ont respecté le calendrier scolaire. J’appelle ceux qui gardent encore leurs enfants à la maison à les envoyer car cette année les choses vont très vite« .
Rappelons que dans une correspondance publiée il y a quelques jours, le Secrétariat général du ministère de l’EPST avait instruit les différentes autorités de sa juridiction de tout mettre en œuvre pour que la reprise des activités scolaires soit une réussite totale.
.
Emongo Gérôme