Maître Dorothée Madiya s’est prononcée le dimanche au centre Bosolo, après la proclamation par la CENI de Félix Tshisekedi comme Président élu de la RDC. Dans son intervention, elle a révélé les contours dans lequel l’homme de la consolidation des acquis a été réélu.
« La victoire du chef de l’État est la traduction de ce qui était sur le terrain. J’ai été candidate, j’ai également battu campagne pour lui, j’avais également vu comment le peuple l’apprécie « , a-t-elle fait savoir.
Parlant des acquis à consolider, la candidate à la législation nationale du 20 décembre a fait entendre qu’ils sont nombreux et que Félix Tshisekedi est déterminé à faire encore plus.
« Le président Félix a déjà fait beaucoup de choses qui m’ont marqué, je vois la gratuite de l’enseignement et de l’accouchement. Maintenant c’est le pouvoir d’achat qui reste . Il est entrain de travailler. Et avec le temps ça va se traduire dans l’assiette des congolais . Vous savez, on avait un budget de 4 milliards, maintenant c’est 16 milliards. Ça va se traduire, le président est un bosseur, un bâtisseurs, en tout cas je suis confiante« .
Il sied de rappeler que Félix Tshisekedi a gagné l’élection présidentielle avec plus de 70% de voix. Un score jamais réalisé dans l’histoire électorale contemporaine de la RDC.
.
Emongo Gérôme