L’honorable Laddy Senga Yangotikala s’est exprimé ce dimanche, après l’annonce par la CENI, de la victoire écrasante du candidat indépendant, Félix Tshisekedi, à l’élection présidentielle. Dans son intervention, ce membre de l’Union sacrée a salué le travail de titan abattu par la CENI pour organiser les élections dans le délai constitution, mais aussi, au peuple congolais pour avoir renouvelé la confiance à l’homme de la consolidation des acquis, ce, avant de féliciter l’heureux gagnant.
« Je suis animé par le sentiment de joie. Je tiens par cette occasion à féliciter la population d’ avoir fait montre de la maturité en votant massivement pour notre champion. Mais aussi à la CENI pour avoir organisé ces élections. Personne n’aurez cru que les élections allaient se tenir dans le délai constitutionnel et les résultats publiés pendant la journée sans char de combat ?, en tout cas, coup de chapeau à la CENI. Je tiens également à féliciter le président de la République pour sa réélection et lui souhaite un bon mandat « , a-t-il déclaré.
Il sied de rappeler que Félix Tshisekedi a gagné les élections avec plus de 70% de voix. Un score jamais réalisé dans l’histoire électorale contemporaine de la RDC.
.
Emongo Gérôme