Pluie à Kinshasa: le quartier Ndanu en larmes

share on:

« Après la pluie, vient le beaux temps« , dit-on ! Cela semble malheureusement loin du vécu des habitants de plusieurs quartiers de Kinshasa. Le cas de citer ceux du quartier Ndanu, dans la commune de Limete.

Lorsqu’il pleut, ces derniers souffrent et manquent le sommeil. Des maisons inondées, des parcelles remplies d’eaux, des caniveaux bouchés, des routes impraticables, plus de place pour placer le pied.

Ce mardi 26 décembre, capsud.net a fait le constat, après la pluie dans la nuit du 24 au 25 décembre.

.

Des habitants en larmes

« Nous sommes limités, nous ne savons plus rien quoi faire. Combien de fois nous avons crié aux autorités congolaises d’intervenir. Mais jusqu’à présent la situation demeure la même. Nous pensons que les autorités ne tiennent pas compte de la situation de notre quartier. En tout cas, nous sommes fatigués ! Pas moyen de dormir pendant la nuit, car on s’est très bien la suite lorsqu’il pleut. On se demande si on arrivera jusqu’au petit matin« , s’est alarmée une résidante de Ndanu.

Un autre déplore l’impraticabilité des routes qui a pour conséquence, un prix très élevé des motocyclettes. Il invite également une fois de plus les autorités congolaises de s’impliquer.

« Ici à Ndanu, les voitures ne circulent pas. Notre moyen de déplacement c’est la moto. Mais hélas ! Elle coûte tellement chère. Pour sortir sur le boulevard afin d’aller au service, le moyen de transport sur une moto coûte 3000 FC. Alors aller et retour du service, s’en est trop ! En cette situation, d’autres préfèrent marcher jusqu’au boulevard pour se rendre au service. Nous invitons encore les autorités congolaises de s’impliquer, car nous sommes fatigués« , s’est-il plaint.

Retour en images sur la situation au quartier Ndanu

À noter que, les années passent, mais la population de ce quartier continue de souffrir. Alors, les autorités congolaises doivent s’impliquer pour pallier ce problème.

.

Charlotte Mukanga

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.