Présidentielle : Steve Mbikayi encense la CENI, prédit la victoire de Tshisekedi et appelle Katumbi au fair-play

share on:

La CENI a poursuit, ce dimanche, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle.

Les acteurs politiques présents à cette cérémonie ont saisi l’occasion pour donner leurs points de vue quant à ce qui concerne l’organisation de ce scrutin.

C’est le Cas de Steve Mbikayi, président du parti travailliste qui a salué l’innovation apporté par la CENI dans l’organisation des élections.

« Je félicite le bureau Kadima pour cette innovation de publier les résultats étape par étape. Avec cette stratégie, il n’y aura pas de contestation et de tension parce que les gens auront vu comment ça évolue« .

.

Le vainqueur de la présidentielle du 20 décembre selon Mbikayi

Pour l’ancien ministre de l’ESU, Félix Tshisekedi est visiblement le vainqueur de l’élection présidentielle au regard de ses sondages et résultats partiels publiés par la Commission électorale nationale indépendante.

« La Victoire de Tshisekedi était prévisible. Je l’avais même écrit sur mon X que Fatshi sera premier, suivi de Katumbi, Fayulu et puis Mukwege. Ce n’est pas une surprise pour moi, c’est le reflet de la volonté populaire« .

.

Le message de Mbikayi à Katumbi

Le candidat député national à Mont Amba est rassuré que Katumbi occupera la deuxième place à l’élection présidentielle. De ce fait, il lui adressé un message qui est celui de n’est pas suivre la voie de ceux qu’il considère comme “petits candidats” qui sont au tour lui. Mais au contraire, à cultiver la grandeur, notamment, en appelant Félix Tshisekedi pour le féliciter pourquoi pas lui rendre visite après sa réélection.

Il sied de rappeler que la CENI a entamé ce dimanche dans la soirée, la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle. D’après les données de la CENI, le président sortant Félix Tshisekedi est jusque-là bien parti pour conserver son fauteuil.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.