Élections : Pas d’énième prolongation

share on:

Aucun Bureau de vote et de dépouillement ne sera autorisé à fonctionner au-delà du 21 décembre 2023. C’est ce qu’a annoncé la CENI ce vendredi, dans un communiqué de presse qui porte la signature de son rapporteur, Patricia Nseya.

D’après la Centrale électorale, les bureaux de vote qui avaient été autorisé à fonctionner le 21 décembre doivent impérativement finaliser les opérations de dépouillement et de remplissage de différents documents y relatifs.

Pour finir, la Commission électorale nationale indépendante a remercié à cet effet, le peuple congolais pour sa participation massive aux scrutins combinés et l’invite au calme et à la sérénité, en attendant la publication des résultats provisoires qui interviendront dans les jours qui suivent.

Rappelons que suite aux petits soucis d’ordre organisationnel, la CENI avait autorisé certains bureaux de vote à poursuivre les opérations au-delà de la date du 20 décembre 2023.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.