Denis Mukwege à la jeunesse : « Soyez les vaillants témoins du processus électoral »

share on:

Denis Mukwege s’est exprimé, ce dimanche, devant la jeunesse congolaise. D’entrée de jeu, le prix Nobel de la paix a présenté son plan d’action qui se décline par 3 fins, dont :

La fin de la guerre, la fin de la faim et la fin des vices.

Dans son discours à la jeunesse, Denis Mukwege les a appelé à aimer le Congo, à cultiver les valeurs, mais aussi à défendre leurs droits.

« Vous êtes le présent de cette nation. Le Congo est à vous, Il vous appartient. Vous devez vous indigner et résister face au mal. Ayant la foi en Dieu qui vous a donné un pays si riche. Vous devez travailler pour garder cet héritage. « Chance eloko pamba » doit être bannie de note pensée collective, C’est le travail qui élève », a-t-il fait savoir.

Le réparateur de la RDC, comme l’appelle ses sympathies, a aussi au cours de cette rencontre évoqué les questions liées au processus électoral.

« Notre Victoire passe par l’organisation des Bonnes élections. Soyez les vaillants témoins du processus électoral étape par étape. Soyez des observateurs actifs. Ces élections sont capital pour notre avenir collectif. Sensibiliser aussi d’autes jeunes ” , a indiqué le célèbre médecin de Panzi.

.

La surprise du jour…

Denis Mukwege a profité de cette occasion pour présenter le directeur de son équipe de campagne électorale. Il s’agit du sénateur Didier Mumengi.

Prenant la parole à cette occasion, Didier Mumengi a promis à ses compatriotes qu’une fois élu président de la RDC, Denis Mukwege va transformer son prix Nobel de la paix à une paix réelle.

Signalons que les congolais sont attendus aux urnes le 20 décembre prochain.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.