Un atelier de formation a été lancé jeudi par la CENI. Cette formation a pour objectif d’outiller davantage l’équipe technique de la maison électorale sur ses missions et les approches pour son fonctionnement optimal.
D’après la CENI, cette formation va durer pendant 3 jours. Prenant la parole au finish de cette activité, le rapporteur adjoint de la CENI a indiqué :
“Il est important d’indiquer que la Maison des élections est, au vrai sens du mot, un espace pour la promotion de la démocratie. Raison pour laquelle, elle est ouverte pour recevoir toutes les parties prenantes voulant recueillir les bonnes informations sur l’organisation des élections dans notre pays. De ce fait, il s’avère impérieux que les gens qui y travaillent soient suffisamment outillés pour accomplir convenablement la tâche qui leur incombe. C’est-à-dire ils doivent maitriser les questions électorales, avoir une connaissance approfondie de la loi organique et les informations actualisées sur l’évolution du processus en cours ”, a fait savoir Paul Muhindo.
Il sied signaler que la maison des élections est une initiative mise en place par le président de la CENI pour lutter contre les fausses informations en cette période électorale, notamment en mettant à la disposition de la population, une information Electorale vraie et fiable.
.
Emongo Gérôme