Le développement de la RDC à partir de la base devient de plus en plus une réalité. Plusieurs réalisations, à l’instar des écoles construites au Kasaï-Oriental le témoignent.
D’après Radio Okapi, le territoire de Lupatapata a déjà bénéficié de 3 écoles. Selon la source, ces infrastructures qui répondent aux normes internationales sont prêtes à accueillir les élèves au mois de septembre prochain.
Interrogés par nos confrères à propos de ces ouvrages, les bénéficiaires ont affirmé leur satisfaction. Ce, avant de se souvenir de l’état dans lequel ces écoles se trouvaient.
«Je suis très content avec ces infrastructures. Avant, les élèves étudiaient dans de mauvaises conditions. Le bâtiment que vous voyez ici, on a fabriqué avec les bambous, les lianes et la terre, on n’avait même pas de tableau».
.
Ce qu’il faut savoir sur le programme de développement de 145 territoires
Ce projet est une initiative du président Félix Tshisekedi qui tient à autonomiser les territoires de la RD Congo. Mais aussi, de lutter combattre la pauvreté et les inégalités sociales. ce programme est chiffré à plus de 1,5 milliards de dollars.
Il est exécuté par trois structures, à savoir : le PNUD, le BCECO et la CFEF.
.
Emongo Gérôme