Politique: Guy Ngoma prend les commandes de l’interfédération du parti Engagement pour le Congo (ECO)

share on:

Le Secrétaire général du parti politique Engagement pour le Congo, Nadin Mfutila a procédé ce samedi 29 avril à l’installation des membres du bureau interfédéral du parti Engagement pour le Congo (ECO). La cérémonie s’est déroulée à la 18e rue Limete au siège interfédéral du parti.

En présence du président national du parti Engagement pour le Congo, Jean-Claude Masangu Mulongo, des militants et cadres du parti venus de toutes les communes de la ville-province de Kinshasa, le Secrétaire général de ECO a remis au président interfédéral de ECO Guy Ngoma Nzita les insignes du parti.

Dans son mot de circonstance, le SG Nadin Mfutila a invité le président interfédéral Guy Ngoma à travailler pour l’unité  et la consolidation des cellules du parti dans tous les coins et recoins de la ville de Kinshasa. « Aucune parcelle sans un militant de ECO dans la ville de Kinshasa », a-t-il martelé dans son speech. 

 Message reçu 5/5 par le président interfédéral Guy Ngoma Nzita qui a,  dans sa prestation de serment, juré de respecter les idéaux du parti et s’est engagé à  faire rayonner le parti Engagement pour le Congo, sous les applaudissements frénétiques des militants qui scandaient le slogan ECO=unité, ECO=Congo prospère, ECO=l’Homme au centre de tout! 

Pour Clôturer la manifestation, le président national de Engagement pour le Congo, le Gouverneur Honoraire de la Banque Centrale du Congo, Jean-Claude Masangu Mulongo, affectueusement appelé « Cheval Blanc », a à son tour exhorté le président interfédéral Guy Ngoma à travailler d’arrache pied pour que ECO puisse se faire une place de choix dans le paysage politique Congolais. Il a à cet effet annoncé aux  militants l’adhésion de Engagement pour le Congo à la plateforme dénommé  «Alliance et action pour l’état de droit », AE en sigle. « Notre adhésion au sein de l’AE a pour objectif de travailler avec d’autres partis politiques avec lesquels ECO peut gagner à l’issue des élections de décembre prochain,  comme l’indiquent nos textes statutaires: « ECO peut gagner seul ou avec d’autres forces politiques » qui prônent la bonne gouvernance et l’avènement d’un état de droit. Après son message aux militants, le président national de ECO s’est entretenu avec les fédéraux et sous-fédéraux de la ville de Kinshasa avant de visiter les locaux qui abritent les bureaux de l’interfédération de Engagement pour le Congo-Kinshasa.

C’est sous le coup de 16h15 que la cérémonie d’installation du bureau interfédéral du parti Engagement pour le Congo s’est terminée dans une ambiance festive au rythme des chants et danses.

.

Arthur Bitambi

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.