Le mouvement Républicain « Notre Avenir », a lancé officiellement son projet intitulé : la nouvelle femme congolaise. C’est le 14 Avril 2023 à Kinshasa au CEPAS, que cet événement a eu lieu.
Dans son mot de circonstance, Maître Marie Louise Efekele a remercié les femmes présentes à cette occasion. Ce, avant même de faire le point sur l’activité du jour.
« Je vous dis un grand merci pour votre présence. Vous êtes venues avec vos propres moyens. C’est ça la nouvelle femme congolaise qui n’attend pas qu’on la donne l’argent de transport. pour venir écouter les vrais projets qui la concerne« , a-t-elle déclaré.
Parlant du projet, la présidente du mouvement a commencé par presenter ceux qui l’accompagne.
« Nous venons de lancer notre projet la nouvelle femme congolaise aux côtés des nos partenaires : pona Ekolo, l’académie buswe institute, la Fondation Anzuluni Bembe… »
.
Les objectifs visés par la formation
Selon Marie Louise Efekele, l’objectif de cette initiative consiste à aider les femmes novices et aspirantes à la gestion de la chose publique. Car dit-elle, demain, elles vont diriger ce pays, mais avec quelle base?
C’est pourquoi, renchérit-elle que cette initiative Vise leur offrir une base, en les outillants à bien gérer la République.
.
Ce qu’il faut savoir sur « Notre Avenir »
Ce mouvement est une initiative du Maître Marie Louise Efekele. Né de la volonté d’un changement réel et d’une vision ambitieuse pour la RDC. Cette structure est le fruit d’une longue réflexion sur les défis auxquels notre pays est confronté. Et sur les moyens de le surmonter.
Notre Avenir vise à développer la RDC en passant par la jeunesse. Une jeunesse engagée, formée, éduquée, notamment avec des formations axées sur:
Lecivisme de la jeunesse;
Le leadership féminin;
La lutte pour l’intégration sociale ainsi que la vulgarisation de la justice pour la promotion d’un État de droit.
Notons que c’est à Kikwit que la structure a été lancée par Maître Marie Louise Efekele.
.
Emongo Gérôme
2 Comments