EPST: Tony Mwaba félicite et encourage ses troupes

share on:

Tony Mwaba Kazadi a tenu, ce lundi 03 avril, la réunion hebdomadaire avec tous les hauts cadres de l’administration de son secteur. Cette rencontre intervient après sa reconduction comme ministre de L’EPST au gouvernement Sama Lukonde 2.

D’entré de jeu, le ministre de l’EPST a remercié les administratifs qui ont joué, selon lui, un rôle prépondérant. Ce, pour hisser haut l’étendard de ce ministère, lequel rôle lui a valu la reconduction au Gouvernement Sama 2.

« Du plus profond de mon cœur, je vous remercie pour le travail abattu et vous recommande de rester sur la même lancé« , a-t-il dit.

Poursuivant son allocution, il a souligné que grâce notamment à ses collaborateurs qu’il a réussi à éradiquer tant soit peu les anti-valeurs qui gangrenaient dans ce sous-secteur.

.

Tony Mwaba parle de ses initiatives

Le Ministre n’a pas raté l’occasion pour parler de la question des itinérances instaurées par lui. A l’occasion, il a suggéré, chaque mercredi avant le début des itinérances, que les autorités passent d’abord dans leurs bureaux. Ce, pour signer la présence journalière aux heures du début de service, avant de descendre sur terrain.

Le patron de L’EPST a rappelé les objectifs qu’ils se sont assignés. Les objoctifs qui consistent à réhabiliter et équiper au moins une école publique par province éducationnelle. Ces travaux Selon lui, vont commencer au mois d’avril.

Signalons que la réunion s’est clôturée avec quelques orientations du Ministre au sujet de la journée du 30 avril consacrée à la célébration des enseignants.

.

Gérôme Emongo

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.