Le Ministère congolais de l’EPST a bénéficié d’une somme importante venue de la Grande Bretagne. C’est ce qu’indique la dépêche publiée le 19 Mars, par la cellule de communication de ce ministère dirigé par Tony Mwaba.
D’après notre source, cette dotation est chiffrée à 28 millions de Livres sterling. Ce, pour soutenir l’amaélioration de la prise en charge particulière des jeunes filles.
Son lancement officiel a été fait hier dans l’espace Grand Kasaï plus précisément à Tshikapa. Ce, par le Ministre britannique du développement et de l’Afrique, Monsieur Andrew Mitchell. En présence de Monsieur Daniel Ebondo Kashama, Directeur de Cabinet adjoint du Ministre de l’EPST.
.
Ce qu’il faut savoir sur l’origine de ce fonds
Tout à commencer lors de la mission effectuée par Tony Mwaba au mois de mai 2022 à Londres. Il était question de prendre part au Forum Mondial sur l’éducation et à l’occasion, il avait plaidé pour un programme d’accès des filles à l’éducation. Près de 10 mois après, le projet vient de prendre corps.
Il sied de signaler que la Grande Bretagne est l’un des partenaires non négligeable de la RDC. Les relations entre les deux parties remontent il y a de cela plusieurs années.
.
Emongo Gérôme
2 Comments