Barumbu : La population appelle les autorités à réhabiliter certains axes routiers dégradés

share on:

La dégradation des chaussées est devenue une monnaie courante dans la commune de Barumbu. Cette observation est faite ce lundi par Capsud.net après une ronde effectuée dans certaines avenues de cette Commune.

Le cas de l’avenue Kabinda dans son croisement avec Kasaï, mais aussi celui de Bokasa en quelques mètres de son croisement avec l’avenue Kabambare.

Cette situation malheureuse rend la circulation très difficile sur ces avenues, notamment en étant à la base des embouteillages.

Dans leurs interventions dans nos micros, les usagers de ces voies ont demandé l’intervention des autorités. Ce, pour la réhabilitation de ces routes en vue d’une circulation fluide.

« L’État actuel de cette avenue nous complique vraiment la vie. Nous sommes obligés de faire face en des embouteillages inutiles. Je lance un appel aux autorités pour que cette avenue soit réhabilitée”, a fait savoir un motocyclette,usager de l’avenue Bokasa.

.

Quelles sont les causes de cette situation ?

D’après un riverain de l’avenue Kabinda, la négligence des autorités est à la base de la dégradation de la plupart de routes à Kinshasa.

« Les routes ne sont pas entretenues régulièrement. Nos autorités sont négligeants. Elles attendent que la situation se détériore pour qu’elles interviennent. Ce, avec comme objectif débloquer des grands montants pour peut-être profiter et détourner”, a-t-il fait savoir.

Signalons que les avenues Bokasa et Kabinda sont les portes d’entrée du grand marché de Kinshasa communément appelé « Zando ».

.

Emongo Gérôme