Littérature : le recueilde poésie « NGALAKA la belgicaine » porté sur les fonts baptismaux

share on:

Le recueil poétique de l’écrivaine Élodie Gieskes dénommé « NGALAKA la belgicaine, la vie n’est pas une poésie tranquille » a été baptisé hier. Cette activité littéraire s’est déroulée au Centre culturel Wallonie Bruxelles de Kinshasa.

Dans son speech, l’auteure a remercié le professeur JM pour sa recension. Mais également au public d’avoir répondu présent à l’invitation.

« Je vais commencer par dire : C’est Wow ! Je ne m’attendais pas à une récession très intéressante. Le professeur a lu mon recueil du début à la fin.Ce qu’il a fait m’a permis de découvrir même des nouvelles choses qui m’ont enrichie. En tout cas, merci beaucoup !« , a-t-elle dit.

S’adressant au public, Élodie Gieskes a après le remerciement invité ce dernier à lire le livre. Et aux jeunes à se lancer le plus tôt possible dans cette aventure d’écrire.

« L’écriture est une aventure très intéressante. J’invite les jeunes à s’y lancer. N’attendez pas d’avoir 60 et 70 ans pour se lancer« , a-t-elle fait savoir.

.

Ce qu’il faut savoir sur l’ouvrage

Après le mot d’ouverture, l’écrivaine a donné d’une manière brève le message essentiel de son recueil poétique.

« Ce recueil de poésie passe en revue les états d’âme (…) Entre l’amour et la tristesse, entre révolte, admiration et hommage, entre nostalgie et mélancolie ,ses mots remettent en place ses émotions, Celles-ci définissent par l’écrit son passé et son présent tout en laissant plusieurs ouvertures au futur« .

Et de poursuivre :

« Ce recueil parcours une Vie, réelle et fictive. Ngalaka la belgicaine à l’âme poétique, c’est une femme des convictions et de contradictions, qui ne regrette rien et qui sait qu’un seul sourire peut sauver une vie« .

Signalons que NGALAKA la belgicaine, la vie n’est pas une poésie tranquille est publiée aux éditions du net.

.

Emongo Gérôme

1 Comment

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.