Coopération militaire : Tête-à-tête entre Gilbert Kabanda et l’ambassadeur de France en RDC

share on:

Le Ministre congolais de la Défense, Gilbert Kabanda a échangé avec l’ambassadeur français basé à Kinshasa. La coopération militaire entre Kinshasa et Paris était au cœur de leurs échanges.

Dans son speech ténu à la fin de cette rencontre, Bruno Aubert a fait savoir l’importance de cette coopération.

« La motivation traditionnelle d’échanger avec le ministre de la Défense nationale se situe au niveau de la qualité de la coopération militaire. Et des relations politiques entre nos deux pays qui demandent des échanges réguliers« , a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

« Nous avons donc échangé pour préparer les entretiens qui auront lieu dans quelques jours. D’autant plus que le Président Macron sera accompagné de son ministre des Armées« .

.

La situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC

Pour le diplomate français, la question de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC a un impact sur la vie politique du pays. Mais aussi, sur la région.

Selon lui, il est impérieux de trouver une solution diplomatique collective pour une paix durable.

Il sied de signaler que le président français est attendu dans les prochains jour en RDC, la dernière étape de son voyage en Afrique.

D’ailleurs, le parti présidentiel (UDPS) a déjà commencé à mobiliser ses militants pour réserver un accueil chaleureux au président français.

.

Emongo Gérôme

1 Comment

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.