La ville de Kikwit dans la province du Kwilu va vibrer ce 25 février, au Centre culturel Lupemba, au rythme du lancement d’un mouvement républicain. Cette structure ayant plusieurs objectifs positifs, est dénommée « Notre avenir ».
Ce rendez-vous patriotique et républicain projette une participation importante des habitants de Kikwit. Il connaîtra également la participation d’une forte délégation venant de Kinshasa. Cette dernière est en collaboration avec plusieurs structures de la place, dont:
- Le réseau des activistes engagés “PO NA CONGO”;
- Les femmes de REFADI;
- Les militantes de la conditions des femmes et jeunes filles ;
- Ainsi que l’artiste Manze Mafumu, leader oeuvrant dans la lutte contre la délinquance. Ce qu’il faut savoir sur la structure « Notre Avenir«
« Notre Avenir » est un mouvement citoyen composé des femmes et hommes attachés aux vertus républicaines.
Ceux-ci sont engagés dans un combat citoyen et soucieux d’éradiquer les antivaleurs qui ont armé les fanatismes contre les libertés dans le milieu tant social, associatif, économique que politique en RDC.
“Notre Avenir” vise concrètement l’épanouissement d’une jeunesse congolaise sans repère faute des connaissances réelles des principes fondamentaux. La structure propose un cadre de formation comme clé du changement. Ceci, dans le but de sensibiliser cette jeunesse à ses droits et devoirs tel qu’inscrits dans la constitution.
Avec une expérience politique de 15ans, la Présidente de « Notre Avenir », Maître Marie-Louise Efekele, a décidé d’investir dans le fondamental: « Offrir à la jeunesse congolaise une solide formation civique et politique« .
Cette ambition républicaine et citoyenne passe notamment, par une institution africaine spécialisée déjà installé à Kinshasa, dénommée: ACADEMY BUSWE INSTITUTE.
Signalons que la ville de kikwit se trouve dans l’espace Grand Bandundu.
.
Emongo Gérôme