Ngobila et ses tracteurs prennent la direction de Lemba

share on:

Après Masina, Ndjili, Limete et Lingwala, l’opération coup de poing va atterrir ce lundi à lemba et ses environs. C’est ce qu’indique un communiqué publié ce dimanche par le gouvernement provincial de Kinshasa.

Dans ce communiqué, l’hôtel de ville a tenu à préciser ce qu’il va faire dans cette partie de la capitale.

Cette opération consistera à dégager des emprises publiques, éradiquer des marchés pirates, enlever des épaves et véhicules abandonnés. détruire des kiosques et des terrasses de fortunes, garages pirates,interpeler les vendeurs de « eau pure» ainsi que évacuer des points noirs ou décharges pirates des déchets pour assurer l’assainissement du lieu”, peut-on lire.

.

Un avertissement à la population

Le gouvernement provincial de Kinshasa a appelé à cet effet, la population à prendre des dispositions nécessaires afin de ne pas tomber dans le filet de la justice.

À cet effet, la population est appelée à prendre des dispositions nécessaires afin de se conformer aux proscrits de l’Edit 003/2013 du 09 septembre 2013. Relatif à l’assainissement et la protection de l’environnement de la ville de Kinshasa”.

Et de conclure :

« Les contrevenants s’exposeront aux sanctions et mesures contraignantes de l’unité speciale pour la protection de l’environnement qui infligera des amendés”.

Signalons que l’opération « coup de poing» s’inscrit dans le cadre du vaste projet de Gentiny Ngobila dénommé « Kinshasa Bopeto ».

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.