Après la ministre belge des Affaires étrangères, la CENI a reçu cette fois, Ahunna Eziakonwa-Onochie. En sa qualité de Sous-Secrétaire Générale et Administratrice Assistante et Directrice du Bureau régional pour l’Afrique, elle a désiré rencontré Denis Kadima. Ce, pour échanger autour de l’assistance du PNUD à cet organe électoral pour répondre à leur demande formulée en décembre 2021.
« C’est en somme une visite de courtoisie que j’ai rendue au Président Denis Kadima. Et je suis venue avec la délégation du PNUD pour évoquer la question des élections de décembre 2023. C’est à la suite d’une demande formulée par la CENI pour un accompagnement du Système des Nations-Unies à travers lequel le PNUD va consentir à travers une assistance électorale à la RDC« , a indiqué Ahunna Eziakonwa-Onochie.
Et de poursuivre :
« Déjà, la semaine dernière, notre Représentant-résident, Dominic Sam, a signé un document relatif à ce projet qui contient les différentes articulations relatives à cette assistance électorale. C’était pour moi une occasion de discuter de cela avec le Président de la CENI et de parler également, de manière générale, de la collaboration existant entre le PNUD et la Centrale électorale ».
Notons que Denis Kadima était accompagné du 1er Vice-président, Bienvenu Ilanga. Mais également du
représentant-pays de cet organisme du Système des Nations Unies, Dominic Sam.
.
Elyane Ilunga