Élections : la Mission d’observation CENCO-ECC chez Denis Kadima

share on:

Denis Kadima Kazadi a reçu ce mercredi à la CENI, une délégation de la Mission d’observation électorale CENCO-ECC ( MOE). L’opération d’indentification et d’enrôlement des électeurs était au centre de leur entretien.

Prenant la parole à la fin de cet échange,le président de la délégation, le père Clément Makiobo, s’est exprimé ainsi :

« Nous sommes venus rencontrer le Président Denis Kadima et son équipe pour un échange très important. Parce que demain nous allons rendre publique notre déclaration à mis-parcours. Ce, concernant l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle« , a-t-il fait savoir.

Et de Préciser :

« Nous sommes une mission d’observation électorale citoyenne. Nous n’attendons pas la fin des opérations pour interagir avec la centrale électorale« .

Et de conclure :

« Nous sommes là parce que nous estimons qu’il est important de travailler avec la CENI en lui fournissant les informations sur ce qui se passe sur le terrain. Ce, en vue d’améliorer les opérations en cours dans l’Aire O1. Néanmoins, comme nos pères spirituels l’ont recommandé, nous invitons les Congolais à aller se faire enrôler massivement dans les centres d’inscription« .

Rappelons que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs avait été lancée le 24 décembre 2022. Cette démarche devrait durer pendant 30 jours dans la première aire Electorale. Un espace géographique constitué par les provinces de Kinshasa, Kongo-central…

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.