La Plateforme Union des jeunes des confessions religieuses (UJECO) s’est rendue lundi dernier, au bureau de la CENI.
Elle a rencontré Didi Manara, 2è Vice-président de la CENI avec qui ils se sont entretenus.
Ces échanges étaient axés sur le désir de l’UJECO à travailler dans la sensibilisation de la population dans tout le pays.
« Notre entretien avec le 2e Vice-président de la CENI a permis à la Jeunesse des confessions religieuses de s’imprégner davantage du déroulement du processus électoral en cours et bien plus, de donner la preuve de notre engagement afin d’accompagner la CENI dans cette charge pour que ce processus évolue dans la paix. C’était pour la Jeunesse des confessions religieuses de dire tout haut son engagement à sensibiliser les jeunes dans leur ensemble dans notre pays« , a révélé le Directeur exécutif de l’UJECO, Célestin Amagito.
.
La CENI satisfait le désir de l’UJECO
Après l’aveu de cet engagement à la CENI, Célestin Amagito s’est dit comblé.
« Nous sommes comblés de la réaction du Vice-président de la CENI qui s’est profondément réjoui d’apprendre le fonctionnement et l’importance de notre structure, son efficacité sur le territoire avec une expérience avérée dans la sensibilisation durant les années précédentes ».
Et de poursuivre :
Le 2e Vice-président a fait la promesse de l’appui de la Centrale électorale surtout faisant partie de la Société civile consciente de son rôle majeur qu’elle est appelée à jouer dans les jours à venir. Le tout est que la jeunesse se prépare de manière structurée, sérieuse, car l’institution en charge de l’organisation des élections a tendu la main en direction de toutes les forces vives de la République afin que les consultations électorales de 2023 se déroule dans l’inclusivité souhaitée et dans la crédibilité pour une issue heureuse du processus électoral« .
Rappelons que les confessions religieuses ont toujours joué un rôle incontestable dans la politique congolaise.
.
Elyane Ilunga