Santé : Surveillance sur la maladie de Monkey Pox au Maniema

share on:

La formation sur la maladie Monkey Pox, a eu lieu ce lundi 19 décembre 2022 dans la province de Maniema. Une formation subventionnée par l’USAID et donnée par l’Organisation de Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le projet B.A.

Des moyens nécessaires ont été pris par les éco-gardes du parc national de Lomami et les agents communautaires de la santé animale. Car cette maladie est contagieuse.

Ainsi, ces acteurs mobilisent la population de Maniema pour lutter contre cette maladie.

D’après Swedi Yuma, il y a beaucoup de cas de Monkey Pox dans la province de Maniema mais la population l’ignore. Les techniciens vétérinaires incitent également cette dernière à toujours les consulter en cas des symptômes.

Rappelons que ces formations se poursuivent grâce au planning national de lutte contre le Monkey Pox. Cette formation introduit également l’approche « Une Santé » qui lutte contre les maladies infectieuses émergentes et réémergentes à caractère zoonotique. Mais aussi des cadres de l’environnement, pêche et élevage.

.

Charlotte Mukanga

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.