Le Livre «les oiseaux de sambathyon» a été baptisé ce weekend, à la bibliothèque Wallonie-Bruxelles. Ce livre est écrit par trois auteurs congolais. Il démontre les origines hébraïques du congolais en général et du peuple luba en particulier.
Lors de la présentation de cet ouvrage, Mwambayi Cibangu a indiqué que l’objectif visé par cette œuvre est celui de ressusciter notre histoire. Ce, afin de connaître qui nous sommes, d’où nous venons.
Ce livre que nous avons présenté aujourd’hui démontre parfaitement que les bantous sont des vrais sémites et descendent d’Abraham qui se sont dispersés au cours de l’histoire« , a-t-il indiqué.
Cet auteur a aussi révélé que l’or utilisé par le roi Salomon pour construire le temple venait de la RDC. Précisément de la ville d’Uvira (Sud-Kivu). Pour finir, il a invité à la lecture de cet ouvrage.
.
Les auteurs honorés
Les trois rédacteurs de l’ouvrage ont été honorés à cette occasion, par le président de la société scientifique du Congo. Ce, avec les œuvres d’art traditionnelles dans le but d’encourager cette recherche qui vise à éveiller la conscience.
Signalons que «les oiseaux de sambathyon» a été écrit par Mwambayi Tshibangu,kalhala wa Ntita et Mulanga Mukendi.
.
Emongo Gérôme