« Y’Afrika festival » annonce sa deuxième édition

share on:

C’était au cours d’une conférence de presse tenue hier au Centre Wallonie-Bruxelles, que Eleza Masolo à annoncé la deuxième édition de « Y’Afrika festival ». Cet événement se tiendra du 14 au 15 octobre à l’Institut français.

La directrice de cette structure, Myra Dunoyer Vahighene a martelé sur la particularité de cette deuxième édition. Cette dernière sera focalisée essentiellement sur l’histoire africaine retracée à travers les Contes.

« Contrairement à la première édition, nous avons décidé de nous focaliser sur une seule thématique qui est les contes et légendes d’Afrique. Nous voulons montrer la diversité des contes et leurs connotations » a-t-elle déclarée.

Et de poursuivre :

« Nous aurons des spectacles avec des conteurs Africains. La projection des films d’animation dont Ndata Nsangu et la jeune fille, qui est un conte connu pour enfants. Une conférence-débat pour parler de la véracité et de l’importance des contes« .

.

Qu’est-ce Y’Afrika festival ?

Y’Afrika festival est un évènement artistique qui a comme objectif d’attirer l’attention des individus sur la culture africaine. Ce, en passant par différentes activités touchant beaucoup à l’éducation, au divertissement et à l’art.

La toute première édition avait eu lieu à l’académie des Beaux-Arts le 5 juin 2021, sous le nom de Masolo Y’Afrika.

Les organisateurs du festival ont aussi fait savoir que la troisième édition aura pour thème: la danse traditionnelle africaine.

.

Eldi Kamanga

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.