SADC: Denis Kadima poursuit sa mission au Lesotho

share on:

Arrivés il y a quelques jours déjà au Lesotho, Denis Kadima et sa délégation poursuivent leur séjour dans cette partie de l’Afrique.

En sa qualité de chef de la mission  d’observation électorale du ECF-SADC, le patron de la CENI et ses collaborateurs ont observé, le dimanche 2 octobre 2022, la campagne électorale des principaux partis politiques en compétition.

Après cette activité, Denis Kadima et sa délégation de l’ECF-SADC ont ensuite échangé avec les représentants des partis politiques. Ces échanges ont porté sur l’organisation des législatives ainsi que sur leur participation. L’équipe de la CENI a prolongé des discussions avec les organisations de la société civile locale et quelques médias nationaux.

Dans la foulée, Denis KADIMA KAZADI a pris langue avec d’autres missions d’observation électorale accréditées au Lesotho. Il s’agit de celles de l’Union Africaine, de la SADC et du Commonwealth, mais également celle de l’union européenne.

.

À quand la tenue de ces élections au Lesotho ?

Notons que  les élections législatives vont se tenir ce 07 octobre 2022. 65 partis politiques sont en compétition pour 120 sièges à l’Assemblée Nationale et 33 au Sénat.

Signalons que le Forum des commissions électorales des pays de la SADC est une structure qui regroupe les organes électoraux des États  membres de la SADC.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.