La confédération Africaine de football a publié, ce jeudi, la date du tirage au sort de la phase finale du CHAN Algérie.
L’annonce a été faite via un communiqué publié sur le site officiel de la CAF. Cet événement aura lieu le 1er octobre prochain, d’après ledit document.
Les 18 nations africaines engagées dans cette compétition vont connaître leurs différents groupes à l’issue de ce tirage.
.
Ce que l’on doit retenir sur les équipes qualifiées
l’Algérie sera bel et bien de la partie, étant pays organisateur.
Double tenant du titre, le Maroc va tenter de conserver pour la troisième fois son titre. La RD Congo, première Nation à avoir remporté ce trophée à deux reprises, tentera d’empocher son troisième trophée et devancer ainsi les lions de l’Atlas.
La Libye, vainqueur en 2014 va également tenter d’aller chercher une deuxième étoile, tout comme la Tunisie vainqueur en 2011.
L’Ouganda qui détient avec la RDC le record de participation à une phase finale du CHAN (6/7) sera également présent.
Le Mali, vice-champion en 2016 est également dans cette liste. Pays hôte du dernier CHAN, le Cameroun sera également en Algérie. Tout comme, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, le Ghana, la Mauritanie, le Mozambique, le Madagascar, le Sénégal et le Soudan, sans oublier le Congo Brazzaville ainsi que l’Angola.
Cette 7ème édition du CHAN debutera le 13 janvier et prendra fin le 04 février 2023.
.
Plotin Yambenga