Les élections approchent. Il faut mettre en place toutes les stratégies nécessaires pour rafler des sièges.
C’est dans cette optique que Maniche Ndembo a été installé comme président de la cellule MDCO-
Funa.
Le parti de Gabriel Mokia a profité de cette cérémonie pour célébrer ensemble avec ses membres, la journée internationale de la jeunesse. Prenant la parole à cet effet, Freddy Tshilumba a adressé un message à ses camarades de ce district.
Dans son speech, il leur a demandé de garder une minute de silence en mémoire des jeunes tués à l’Est. Ce, avant de lancer un message pour l’unité, la paix et la cohabitation pacifique.
Le président de la ligue des Jeunes du Mouvement des Démocrates Congolais a décidé par cette même occasion de consacrer cette journée festive à la méditation. Pour enfin, faire l’introspection qui va permettre de présenter un état de lieu de la situation.
.
Ce qu’il faut savoir sur cette journée dédiée à la jeunesse
Cette journée consacrée à reconnaître les efforts et l’apport des Jeunes a été adoptée le 18 Août 1999. Cette année, elle a été célébrée sur le plan international sous le thème : « la solidarité intergénérationnelle. Créer un monde pour tous ». En RDC, le thème retenu était : « Conscience des Jeunes ».
Rappelons que le Mouvement des Démocrates Congolais (MDCO ) est un parti politique cher à Gabriel Mokia Mandembo. Ce parti politique congolais, fonde sa philosophie sur l’amour patriotique.
.
Emongo Gérôme