Kwilu: un prêtre catholique meurt suite à une attaque armée

share on:

L’abbé Godefroid Pembele a rendu l’âme, lundi à Kinshasa, a annoncé l’évêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika.

Le prêtre était victime d’une attaque d’hommes armés, la nuit de samedi à dimanche au couvent Mukasa à Kikwit.

En effet, la victime a été touchée à l’épaule puis évacuée par un avion de Kikwit à Kinshasa. La même nuit, les abbés de la paroisse Saint Murumba, dans la même commune de Kazamba, ont été attaqués par des hommes armés.

Selon le témoignage d’un des prêtres de la paroisse, ils ont ligoté l’un des abbés et emporté quelques-uns de ses biens. Ils se sont ensuite rendus dans la chambre du curé, l’abbé Godefroid Pembele et ont tiré sur lui.

.

Réaction du maire de la ville de Kikwit

Ce pendant, le maire de Kikwit, qui annonce une enquête, précise que des bandits ont fait irruption dans ce couvent. Ce, au moment où la paroisse préparait la célébration de la messe de prémices d’un de ses prêtres. 

 » Ces bandits sont allés voler parce que la paroisse se préparait à célébrer la messe des prémices d’un de ses prêtres. Sûrement qu’ils se sont dit qu’ils trouveraient de bonnes choses, de l’argent et autres. Ils se sont attaqués à eux la nuit… Les autres  n’ont pas eu de blessures graves. Ils ont emporté certains biens « , a déclaré, Léonard Muntangu.

.

La criminalité s’intensifie dans la ville de Kikwit

La criminalité urbaine s’intensifie et devient très courante dans la ville de Kikwit.

Le président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, Serge Makongo a, à cet effet, mis en place une équipe permanente pour la sensibilisation des jeunes afin de lutter contre ce phénomène, en plus des sanctions judiciaires à l’endroit des auteurs.

A savoir que depuis 2021, des actes de vandalismes se sont intensifiés dans les diocèses catholiques à travers le pays.

.

Eldi Kamanga

1 Comment

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.