Les chefs de travaux et les assistants de l’UNIKIN ont décidé d’aller en grève sèche dès ce lundi. Cette décision a été prise samedi lors de l’assemblée générale de l’organe regroupant le corps scientifique .
Après la grève de l’année passée, le corps scientifiques de la colline inspirée a encore décidé de sécher Les cours. L’objectif poursuivi est celui d’obliger le gouvernement à respecter les engagements de Bibwa et Gombe.
.
Qu’en est-il des promesses du gouvernement ?
Selon les engagements pris aux mois de février et avril 2022, les autorités avaient fait un certain nombre de promesses. Entre autres : la mise en place du comité interministériel de suivi des accords, le recensement biométrique, la mécanisation au salaire de base et à la prime institutionnelle de nouvelles unités, la correction des grades, le contrôle des effectifs, le paiement de la prime de recherche et le respect de la tension salariale.
Face à cette situation, le gouvernement doit s’impliquer d’une manière activite pour sauver cette année académique à l’Université de Kinshasa. Une université qui est souvent victime d’années élastiques.
.
Emongo Gérôme