Les motards, communément appelés » Wewa » ont reagi, vendredi, sur le récent communiqué de la police.
C’était via un micro trottoir réalisé par capsud.net dans différents arrêts de moto de la capitale.
Dans un communiqué publié le 18 juillet, le général Kasongo avait interdit l’utilisation des installations de la police congolaise comme parking.
Cette décision a suscité beaucoup de réactions du coté des motocyclettes de la ville province de Kinshasa. Certains étaient surpris de la nouvelle et d’autres étaient inquiets du caractère de la décision. Leur demande commune était que le patron de la police de la ville province de Kinshasa puisse retirer cette décision.
» Moi, c’est à travers ta question que je viens d’apprendre que les autorités ont pris une telle décision. Mais sans vous mentir, ça sera très compliqué pour nous « , a affirmé Mputu François.
Patrick de son côté, s’est insurgé contre la manière dont les autorités prennent les décisions sans se soucier de la population. Tout en affirmant qu’avec cette décision, il ne sait plus où garer sa moto car sa maison est petite.
Michel quant à lui, a demandé de sursoir cette décision car elle rend leur vie difficile. Des réactions qui ont été validées par d’autres » wewas ».
.
Quelle est la raison principale de cette décision ?
Le commissaire général de la police de la ville de Kinshasa n’a pas du tout donné des raisons qui motivent cette décision. Mais selon certaines sources, la traçabilité de l’argent issu de cette opération serait la raison principale.
Signalons que cette décision ne concerne pas que les motards. Même les propriétaires des véhicules sont aussi concernés.
.
Emongo Gérôme